E-book : Le grand livre des indicateurs d'analyse technique

Les traders débutants trouveront beaucoup d'informations sur les indicateurs techniques et leur apport à l'analyse technique des graphiques boursiers. Les traders expérimentés pourront rafraîchir leurs connaissances et découvrir, l'un ou l'autre indicateur technique à intégrer dans leur analyse graphique.

En bourse, l’ajout d’indicateurs techniques aux graphiques d’analyse technique est une aide à la décision pour les investisseurs et les traders qui travaillent sur les marchés financiers.

L’analyse technique est complémentaire à l’analyse fondamentale qui –elle- s’avère plus pertinente pour les placements boursiers à long terme.

Depuis le développement d’internet, l’analyse technique aide les traders à étudier et interpréter l’évolution des prix grâce à différentes représentations graphiques (chandeliers japonais, heiki ashi, bar charts, kagi, renko etc …).

L’Analyse Technique a également été facilité par différentes plateforme comme NanoTrader ou Metatrader 4. Celles-ci disposent de nombreux indicateurs techniques qui facilitent grandement l’analyse des marchés financiers.

Aujourd’hui, les indicateurs techniques peuvent être ajoutés en quelques clics dans un graphique et n’ont plus besoin d’être calculés et reportés à la main. Dans cet e-book, 68 indicateurs techniques sont présentés avec une explication et un exemple graphique. Il y a aussi bien les indicateurs techniques de suivi de tendance, comme les moyennes mobiles ou le MACD, que les oscillateurs comme le Slow Stochastic ou le RSI. Ces indicateurs techniques devraient être disponibles parmi les outils graphiques de n’importe quelle bonne plateforme de trading.

Table des matières :

  • Indicateurs de tendance
    - MACD
    - Supertrend
    - DMI
    - DMX
    - Parabolic SAR
    ...

  • Oscillateurs
    - Stochastics
    - Slow Stochastics
    - RSI (Relative Strength Index)
    - ROC Rate of Change
    - CCI Commodity Price Index
    - Volatility Chaikin
    ...
  • 75 Pages