Le système de trading WL SuperFive

Le système de trading SuperFive est le dernier développement du trader belge Wim Lievens. Le système intègre toutes les grandes percées réalisées par Wim au cours de la dernière décennie.



Le nom SuperFive vient du fait intriguant que le système offre cinq types de trading spécifiques. Cette capacité rend le système SuperFive compatible avec presque toutes les conditions de marché. Les cinq types de trading, ou configurations, que le système propose :

I. Corrections de tendance

II. Renversements de tendance

III. Trades sur momentum

IV. Cassures de support & résistance

V. Break-outs

Le SuperFive est vraiment universel. Il peut être utilisé pour cinq configurations de trading traditionnelles. Il peut être utilisé sur tous les instruments (indices de marché, matières premières, devises, actions...). Il peut être utilisé pour le day trading et le swing trading. Il s’adapte à votre rythme de trading de prédilection (secondes, minutes, heures, ranges...).

Voici les avantages du système WL SuperFive :

  1. Comprend quatre outils de trading efficaces d’un trader expérimenté
  2. Propose cinq configurations de trading (corrections, renversements, momentum...)
  3. S’adapte automatiquement aux conditions du marché
  4. Propose à la fois du day trading et du swing trading
  5. S’adapte à toutes les agrégations de négociation (secondes, minutes, heures, ranges...)
  6. Offre un visuel très agréable dans les graphiques
  7. Permet le trading manuel, semi-automatique et automatique
  8. Donne une alerte à l’apparition d’un signal.

Le système de trading WL SuperFive est vendu en deux packs : A et B. Le pack A contient le système et trois des cinq configurations (I, II et III). Le pack B contient les deux autres configurations de trading (IV et V). L'utilisation du pack B n'est possible que si le trader possède également le pack A.

Cliquez ici pour acheter le Pack A dans la boutique.

Cliquez ici pour acheter le Pack B (nécessite le Pack A) dans la boutique.

En plus du système d'échange WL SuperFive, les acheteurs reçoivent les articles suivants séparément :

  • Des vidéos et des PDF éducatifs expliquant la philosophie du système et un manuel complet. Ces aides font de l'installation et de la mise en œuvre de SuperFive dans la plateforme NanoTrader un jeu d'enfant.
  • Coaching personnel par Wim Lievens pendant une heure, en une ou deux séances.
  • Une réduction substantielle sur l'achat de la formation en ligne WL SuperFive complète.

Les quatre composantes du système WL SuperFive

Ces composantes ont été conçues au fil des ans par le trader expérimenté Wim Lievens. Chaque composante a une fonction particulière.

Les barres WL combinent les bénéfices des barres de range, des graphiques renko et des bougies heikin ashi. Retrouvez leur description complète ici.

Les Triades WL Triads se basent sur le concept des points de structure du marché. Leur force réside dans leur combinaison avec les WL Bars. Les triades WL fournissent au trader des points d'entrée et de sortie précis.

Le WL Momentum Cloud est un nuage bleu-violet dans le graphique. Le nuage de momentum visualise le mouvement de l'action des prix. Il indique clairement au trader quand le momentum est de son côté. Le WL Momentum Cloud, combiné avec les triades WL, présente des opportunités de trading lorsque le prix du marché se déplace en dehors du nuage de momentum.

Le WL Trend Cloud est un nuage vert-rouge dans le graphique. Le nuage de tendance fournit au trader la tendance actuelle. Le nuage de tendance combine deux graphiques liés au temps (ou au range) en un seul. Il n'est plus nécessaire d'ouvrir deux graphiques pour voir la tendance dans une agrégation de temps inférieure et supérieure !

Cet exemple montre les barres WL, le WL Momentum Cloud (bleu-violet) et le WL Trend Cloud (vert-rouge). La tendance générale se renforce lorsque les nuages divergent. Lorsque les nuages convergent, la tendance s'affaiblit.

Les quatre composantes du système WL SuperFive

Les configurations SuperFive

Cet aperçu sommaire de chaque système de trading vous donne une très bonne première impression. Chaque système est expliqué en détail dans les vidéos. Les vidéos sont incluses avec l'achat du système de trading SuperFive.

I. Corrections de tendance

Les corrections de tendance sont un mécanisme de trading classique. Le trader attend les deuxième et troisième corrections d'une nouvelle tendance. Il est important de ne négocier que les "meilleures" corrections. C'est là que les triades WL entrent en jeu.

Cet example montre une correction de tendance, qui se traduit par un signal d'achat. Le WL Trend Cloud est vert, la tendance est haussière. Les nuages sont divergents, la tendance est forte. Le prix du marché chute dans le nuage de tendance vert. Un modèle de triade WL apparaît. Ce sont les conditions d'un signal d'achat. Une étiquette de signal d'achat apparaît dans le graphique. Le trader place un ordre d'achat stop un tick au-dessus du point le plus élevé des trois barres de la Triade WL. Ou, mieux encore, le trader utilise le mode OrdreAuto dans NanoTrader.

Corrections de tendance du SuperFive System

Cet exemple montre une correction de tendance, qui se traduit par un signal de vente à découvert. Le nuage de tendance WL est rouge, la tendance est baissière. Les nuages sont divergents, la tendance est forte. Le prix du marché grimpe dans le nuage de tendance rouge. Un modèle de triade WL apparaît. Ce sont les conditions d'un signal de vente à découvert. Une étiquette de signal de vente à découvert apparaît dans le graphique. Le trader place un ordre de vente stop un tick en dessous du point le plus bas des trois barres de la Triade WL. Ou mieux encore, le trader utilise le mode OrdreAuto dans NanoTrader.

SuperFive System - signaux d'achat et de vente

II. Renversements de tendance

Les tendances ne durent pas éternellement. Tôt ou tard, la tendance s'arrêtera (et le marché se déplacera latéralement) ou s'inversera. Pour identifier un renversement de tendance, on utilise un pattern de renversement 1-2-3.

Cet exemple explique la logique du pattern de renversement 1-2-3. Au point 3, le marché peut soit baisser, soit s'inverser, en passant au-dessus du point de prix 2.

Système de trading SuperFive - pattern de renversement 1-2-3

Cet exemple montre un renversement de tendance, qui se traduit par un signal d'achat. Le nuage de tendance WL est rouge, la tendance est baissière. Un pattern de renversement de tendance 1-2-3 se produit. Le nuage de momentum WL casse au-dessus du nuage de tendance WL. Les conditions pour un signal d'achat sont remplies et une étiquette d'achat est affichée dans le graphique. Le trader ouvre une position au prix du marché ou délègue cette tâche à la plateforme NanoTrader en utilisant la fonction OrdreAuto.

Système de trading SuperFive - signaux d'achat et de vente

Cet exemple montre plusieurs signaux d'achat et de vente à découvert de faible qualité. Il n'y a pas de tendance claire, comme l'indique l'alternance rapide des nuages verts et rouges. Des filtres de tendance et de temps pourraient être ajoutés au système SuperFive pour éviter autant que possible ces périodes.

Système de trading SuperFive - renversement de tendance

III. Momentum

Les fortes variations de prix sont imprévisibles. Un graphique classique en chandeliers montre simplement une grande bougie. Le trader ne dispose d'aucune information lui permettant de savoir s'il est encore possible d'entrer ou s'il est trop tard. Le système SuperFive met en évidence les hésitations (triades WL formées par les barres WL) lors d'un fort mouvement de prix, ce qui permet aux traders de "prendre le train en marche". Les premiers mouvements de prix sont les meilleurs, et il est bon de limiter le nombre de signaux avec le réglage de signal maximum (voir Facilité d'utilisation).

Cet exemple montre un fort mouvement de prix et quatre signaux de vente à découvert. Le nuage de tendance WL est rouge, la tendance est baissière et croissante. Les nuages sont également divergents, la tendance est forte. Les triades WL se produisent dans le nuage WL Momentum Cloud. Les étiquettes des signaux de vente à découvert sont affichées dans le graphique. Le trader ouvre une position au prix du marché ou place son ordre stop de vente à découvert un tick en dessous du plus bas de la Triade WL. Ces interventions peuvent facilement être automatisées dans NanoTrader.

Système de trading SuperFive - momentum

IV. Cassures de support & résistance

Les acheteurs et les vendeurs entrent souvent sur le marché à des niveaux de prix qui se sont produits à plusieurs reprises dans le passé. Il s'agit généralement de niveaux de prix auxquels un volume important a été négocié et où le prix du marché a trouvé un support ou une résistance.

Le système SuperFive permet aux traders d'indiquer un niveau de support et de résistance. Le système détectera si, à deux reprises, le support ou la résistance est rompu. À la troisième occurrence, un signal de trading se déclenche.

Cet exemple montre deux signaux d'achat.

Système de trading SuperFive - Cassures de support & résistance

V. Break-outs

Les break-outs ont tendance à se produire à des niveaux clés (chiffres ronds, points pivots, haut ou bas de la veille, niveaux du range d'ouverture...). Les acheteurs et les vendeurs entrent sur le marché à ces niveaux de prix.

Le système SuperFive permet aux traders de définir un range de break-out. Le système détectera quand le prix du marché sort du range. Un signal de trading se produit lors de l'apparition de la première Triade WL dans le nuage de momentum WL.

Cet exemple montre un signal de vente à découvert.

Système de trading SuperFive - break-outs

Facilité d'utilisation

La spectaculaire plateforme de trading NanoTrader permet au trader d'adapter le système WL SuperFive à ses préférences. Comme d'habitude, cela se fait en cliquant simplement dans la fenêtre de dialogue de personnalisation ou en cliquant directement dans le graphique.

Les traders peuvent sélectionner la(les) configuration(s), le nombre de signaux, le type de signaux, le type de graphique, etc. Il est également possible de changer toutes les couleurs en cliquant sur le nom d'un composant du graphique et en sélectionnant "paramètres de visualisation".

Cet exemple montre les paramètres dans la Barre de Personnalisation.

Système de trading SuperFive - paramètres

Application pratique

  • Sélectionnez l’instrument financier que vous souhaitez trader et ouvrez son graphique.
  • Dans le dossier "WHS Store", sélectionnez "Wim Lievens", puis l'outil.
  • Sélectionnez votre compte Paper ou votre compté réel.
  • NanoTrader Full: Si vous souhaitez trader de manière semi-automatique, activez TradeGuard+OrdreAuto dans le graphique. Si vous souhaitez trader en mode automatique, activez OrdreAuto dans le graphique.

Cliquez ici pour acheter le Pack A dans la boutique.

Cliquez ici pour acheter le Pack B (nécessite le Pack A) dans la boutique.