La stratégie WL Vola Open

Description

La stratégie WL Vola Open conçue par le trader Wim Lievens est basée sur deux observations :

  1. La volatilité du marché est élevée à l'ouverture du marché.
  2. Le marché a tendance à faire un mouvement conséquent après l'ouverture.

Bien que la stratégie puisse être utilisée pour les indices boursiers, l'accent est mis sur la négociation d'actions volatiles avec de petits spreads.


WL Vola Break-out du trader Wim Lievens.

Valable pour : Indices de marché (DAX, CAC, DOW...)
: Actions
Instruments : Futures et CFD
Type de trading : Day trading
Fréquence de trading : 1 à 4 signaux par instrument par jour
Avec NanoTrader Full : Manuel et (semi-)automatique

Volatilité sur l'action Apple.
Cet exemple montre un histogramme de volatilité horaire pour Apple. Le marché ouvre à 15h30.

Le titre est clairement à son plus volatile dans les deux premières heures (15h00-16h00 et 16h00-17h00) après l'ouverture du marché.


Ce pack contient :

  • La stratégie de trading WL Vola Open.
  • Les barres WL.
  • Le stop loss WL Triade.
  • Une configuration prête à l'emploi pour les 50 valeurs les plus volatiles.
  • Une configuration prête à l'emploi pour les 4 indices de marché.
  • Une heure de coaching en ligne avec Wim Lievens.
  • Deux heures d'enseignement vidéo en français, allemand ou néerlandais.
  • Un accès téléphonique illimité au service d'assistance.
  • ET : Une réduction de $ 7 à $ 4 (-43%) du minimum par ordre pour les CFD sur les actions américaines !

Cliquez ici pour acheter le pack WL Vola Open dans le store.

 

La stratégie en détail

La stratégie WL Vola Open a été conçue pour NanoTrader Full et utilise plusieurs fonctionnalités, qui sont uniques à NanoTrader.

 

Quand ouvrir une position ?

La stratégie détermine un range d'ouverture. Afin de déterminer ce range d'ouverture, les WL Range Bars, exclusives à NanoTrader, sont calculées. Les WL Range Bars combinent les avantages des bougies Heikin Ashi, des barres de range traditionnelles et des barres renko. La stratégie utilise les quatre premières WL Range Bars après 9h00 pour déterminer le range d'ouverture des indices et actions européens, et les quatre premières WL Range Bars après 15h30 pour déterminer le range d'ouverture des indices et actions américains. En plus du range d'ouverture, la stratégie calcule immédiatement deux ranges de négociation supplémentaires. Ces ranges sont utilisés comme objectifs de profit.

La stratégie WL Vola Open pour la négociation d'actions.

Cet exemple montre le range d'ouverture (1) basé sur les WL Range Bars et les ranges d'objectif (2 et 3).


Une ligne verte verticale dans le fond du graphique apparaît si une barre de range WL clôture au-dessus du range d'ouverture. C'est un signal d'achat. Une position est achetée au prix du marché lorsque la prochaine WL Range Bar apparaît.

Une ligne rouge verticale dans le fond du graphique apparaît si une barre de range WL clôture en dessous du range d'ouverture. C'est un signal de vente. Une position est vendue à découvert au prix du marché lorsque la prochaine WL Range Bar apparaît.

La stratégie de trading WL Vola Open.
Cet exemple montre d'abord un signal de vente à découvert. La position vendeur est convertie en position acheteur lorsque le stop est atteint. La position à l'achat est un succès et atteint à la fois le premier et le deuxième objectif de profit.

Le nombre de signaux est limité à quatre signaux (deux à l'achat et deux à la vente) par instrument et par jour. Wim Lievens conseille fortement aux traders d’utiliser la fonction Ordre Auto pour ouvrir(et fermer) des positions.

 

Quand fermer une position ?

La stratégie WL Vola Open a deux objectifs de profit et un stop.

Si le trader active TradeGuard, la plateforme place automatiquement les deux ordres d'objectif au bon niveau de cours. La plateforme divise automatiquement la position en 1/3 pour être vendue au premier objectif et 2/3 pour être vendue au deuxième objectif. Lors de la négociation d'indices boursiers, le trader doit donc acheter au moins 3 CFDs ou 3 futures.

Le stop utilisé par la stratégie WL Vola Open est le stop propriétaire WL Triaden. Ce stop unique est également placé et géré automatiquement par la plateforme. Le niveau du stop se trouve d'abord en bas (en haut) du range d'ouverture.

La stratégie WL Vola Open contient également un filtre d'entrée et un filtre de sortie. Les filtres bloquent les nouveaux signaux de trading à partir de 17h00 (marchés européens) ou 21h30 (marchés américains). Les filtres clôturent également toutes les positions ouvertes restantes à 17h15 ou 21h45.

 

Réglages

Le trader doit adapter l'envergure des WL Range Bars à l'instrument qu'il négocie. Dans le pack du store, les envergures ont déjà été correctement configurées pour 50 titres américains (Facebook, Alphabet, Oracle, Exxon, Amazon, etc.) et quatre indices. Si le cours d’une action ou d’un indice boursier a connu une hausse ou une baisse importante au fil du temps, il est conseillé de modifier la fourchette à la hausse ou à la baisse. Il suffit de sélectionner les actions ou un indice et le graphique est prêt.

 

Vidéo

Comment trader avec la stratégie WL Vola Open.

 

Application pratique

Sélectionnez la stratégie et un instrument dans le dossier WHS Store > Wim Lievens > WL Vola Open strategy.

Activez TradeGuard+OrdreAuto (ouverture manuelle et clôture automatique) ou OrdreAuto (ouverture et clôture automatique) dans le graphique. Wim Lievens conseille fortement aux traders d’utiliser la fonction Ordre Auto pour ouvrir(et fermer) des positions.

Veuillez prévoir 24 heures après votre achat pour que notre équipe puisse mettre en œuvre le changement de commission minimum.

Ce pack contient :

  • La stratégie de trading WL Vola Open.
  • Les barres WL.
  • Le stop loss WL Triade.
  • Une configuration prête à l'emploi pour les 50 actions les plus volatiles.
  • Une configuration prête à l'emploi pour les 4 indices de marché.
  • Une heure de coaching en ligne avec Wim Lievens.
  • Deux heures d'enseignement vidéo en français, allemand ou néerlandais.
  • Un accès téléphonique illimité au service d'assistance.
  • ET : Une réduction de $ 7 à $ 4 (-43%) du minimum par ordre pour les CFD sur les actions américaines !

Cliquez ici pour acheter le pack WL Vola Open dans le store.