Stratégie de trading : RW S&P 500 Break-out

Description

RW, René Wolfram est un trader professionnel depuis plus de 18 ans. Il combine day trading et swing trading et n’utilise que des stratégies qu’il a conçues lui même. Dans le cadre de son projet RealMoneyTrader il assure la formation des clients et leur permet de voir tous ses trades en temps réel. La stratégie RW S&P500 Break-out est gratuite et se base sur les ranges de trading.

René Wolfram trade les futures. Le future e-mini S&P500 cote sur le CME. Ce future nécessite une marge intraday de 1.550 USD. Le spread minimum est très faible: 0,25 point. Il est également possible d’utiliser les CFD.

 

Valable pour : S&P 500
Instruments : Futures ou CFD
Type de trading : Day trading
Fréquence de trading : 1 signal par jour
Avec NanoTrader Full : Manuel ou (semi-)automatique
 

Quand ouvrir une position ?

La stratégie ouvre une position à l’achat sur le S&P 500 si le cours du marché dépasse d’1 point le haut du range de trading 15h30-22h00 de la veille. La stratégie ouvre une position short sur le S&P 500 si le cours du marché baisse d’1 point par rapport au bas du range de trading 15h30-22h00 de la veille. Ceci implique que le S&P 500 doit ouvrir dans le range de trading de la veille et évoluer ensuite en dehors du range. Lorsque le S&P 500 ouvre déjà en dehors du range de trading de la veille, aucun signal n’est possible.

La stratégie ouvrira automatiquement la position à l'achat ou la position à la vente si le mode AutoOrder est activé.

 

Quand fermer une position ?

La stratégie S&P 500 Break-out utilise un ordre limit et un ordre stop loss. Si le TradeGuard est activé, la plateforme de trading NanoTrader placera automatiquement ces deux ordres aux niveaux des prix de René Wolfram.

Cet exemple montre une position ouverte sur le S&P 500. Le S&P 500 sort du range. Le trader ouvre une position. Plus tard la position est fermée par le stop.

Trading strategy Momentum Pinball trading range setting morning and afternoon.
 

Conclusion

René Wolfram a une large préférence pour les stratégies de break-out.

 

Application pratique

Utilisez NanoTrader Full, suivez les étapes suivantes :

  • Sélectionnez le S&P 500 (future ou CFD) et ouvrez le graphique.
  • Sélectionnez la stratégie "WHS RW SP 500 Break-out" dans le fichier "WHS Strategies".
  • Si besoin, modifiez les réglages comme décrit.
  • • Si vous souhaitez trader de manière semi-automatique, activez TradeGuard+AutoOrder dans le graphique. Si vous souhaitez trader en mode automatique, activez AutoOrder dans le graphique.