L'indicateur MACD Zero Line combine les deux interprétations possibles de la MACD classique en un seul et unique signal. Cette interprétation combinée de la MACD est utilisée par les day traders tels que Tobias Heitkötter.
Les avantages de cet indicateur :
MACD est l'abréviation de Moving Average Convergence Divergence. Cet indicateur de suivi de tendance suit la relation entre deux moyennes mobiles d'un instrument. Cette relation donne lieu à la ligne MACD. Cette ligne est généralement affichée dans une fenêtre séparée sous le graphique. Lorsque les moyennes mobiles convergent ou divergent, la ligne MACD fluctue au-dessus et en dessous de zéro. Habituellement, une moyenne mobile basée sur la MACD elle-même est également calculée et affichée. Cette ligne, qui indique quand la tendance change, est utilisée comme ligne de signal.
Les deux interprétations classiques de la MACD sont donc :
La ligne MACD Zero combine les deux interprétations traditionnelles de la MACD dans un seul signal de trading. Les conditions pour un signal de trading sont les suivantes :
Cet exemple montre l'indicateur MACD Zero Line. Le fond est coloré en vert (signal d’achat) ou en rouge (vente à découvert) lorsque les deux conditions sont remplies.
Cette capture d'écran est un gros plan de l'indicateur MACD Zero Line. Les fonds colorés du graphique indiquent les marchés haussiers et baissiers, pendant lesquels les deux interprétations traditionnelles du MACD sont toutes deux haussières ou toutes deux baissières. C'est un indicateur intéressant, qui mérite l'attention des traders.
Ouvrez le graphique d'un instrument. Dans le dossier WHS Proposals, sélectionnez l'indicateur MACD Zero Line.