Gérer efficacement votre position

De nombreux traders expérimentés gèrent leur position ouverte en plaçant différents objectifs de gains sur une partie de la position. Les traders qui utilisent les objectifs de gains multiples ont besoin d’une plateforme de trading capable de placer ce type d’ordres automatiquement.

Cet outil multi-target est conçu et utilisé par le trader Hervé Lambert de Vega Traders. L’outil utilise une fonctionnalité propre à  NanoTrader Full : gestion automatisée des ordres multi-target et  multi-stop.

Voici les avantages de l’outil multi-target :

  • Place automatiquement trois ordres limit à l’ouverture de la position.
  • Place automatiquement un ordre break-even stop.
  • S’applique à tous les instruments.
  • L'outil est GRATUIT.

NanoTrader Full est la seule plateforme au monde capable de gérer automatiquement plus de deux objectifs de gains et stops sur une même position !

Cet outil multi-target comporte trois objectifs de gains. Les objectifs sont exprimés en points et peuvent être paramétrés par le trader. 70% de la position est coupée lorsque le premier objectif (7-8 points) est atteint. 20% de la position est coupée lorsque le deuxième objectif (9-10 points) est atteint. 10% de la position est coupée lorsque le troisième objectif (12 points ou plus) est atteint.*

La plateforme placera automatiquement ces ordres si le TradeGuard est activé. Une fois que les ordres sont placés, le trader peut toujours cliquer sur ces ordres et les déplacer à des niveaux de prix différents. En particulier, pour les derniers 10%, le système Vega compte sur l’appréciation du trader pour essayer d’améliorer le gain.*

Cet exemple montre  les ordres limit et le break-even stop.  Le premier chiffre (8-10-12) indique l’objectif en points. Le second chiffre (7-2-1) indique le pourcentage de la position qui sera coupée si l’objectif est atteint (par ex. 7 correspond à 70%). Les valeurs peuvent être changées en cliquant sur les chiffres dans le graphique.

Ouvrir et fermer des positions.

L’outil multi-target de Vega utilise un break-even stop. Lorsque le deuxième objectif est atteint, la plateforme NanoTrader Full déplace automatiquement le stop au niveau du break-even.

Cet exemple montre une position après que le premier et deuxième objectifs ont été atteints. Le stop a automatiquement été remonté de 20 points vers le niveau du break-even.

Gestion de risque des position de trading.

* Pour trader selon le système Vega, le trader doit acheter au moins 10 contrats CFD ou  futures. Si le trader n’achète par exemple  que 5 CFD, la plateforme placera les 5 lots dans le premier objectif de gains.

Application pratique

Choisissez l’instrument financier que vous souhaitez trader et ouvrez son graphique. Sélectionnez l’étude Multi-target tool dans le fichier WHS Proposals.

Les trois objectifs sont paramétrés pour l’indice de marché DAX avec une valeur d’environ 11.400 points. Les traders doivent adapter la valeur pour d’autres instruments ou lorsque la valeur du DAX change.

Activez le mode TradeGuard + AutoOrder dans le graphique pour mettre automatiquement en place les trois objectifs de gains et le stop lorsque vous entrez manuelement en position.