Octobre 2024. L'action E.On affiche une solide tendance à la hausse, dans laquelle il existe actuellement une bonne opportunité d'achat. Le cours du fournisseur d'énergie a atteint mi-septembre un plus haut de 52 semaines à 13,82 euros. L'action se consolide à présent avec un recul de 9%. Les investisseurs chartistes peuvent en profiter.
Depuis le début de l'année 2023, E.On a connu plusieurs vagues de hausse. Le premier mouvement de hausse, le plus dynamique, a fait grimper l'action E.On de 37% entre fin décembre 2022 et mi-mai 2023, pour atteindre environ 12,30 euros.
Après cette forte hausse, un recul a fait chuter le cours de l'action de plus de 10% pour atteindre 11 euros. L'action a ensuite poursuivi dans un mouvement latéral entre 11,00 et 11,50 euros.
Début octobre, les cotations ont encore plus fortement chuté. En l'espace de quelques jours, E.On a perdu environ 11,5% de sa valeur. Ce n'est que juste en dessous de la ligne des 200 jours que cette régression a été amortie à des cours de 10,50 euros.
Une vaste gamme – 100 stratégies de trading gratuites – Copiez des traders renommés – Les commissions les plus basses possibles – Formations au trading – Un service légendaire
A partir de ce niveau de cours, E.On s'est à nouveau envolée. Mi-décembre 2023, le titre a atteint un nouveau sommet annuel à 12,80 euros. Dès lors, les baisses et les consolidations ont été absorbées au niveau ou juste en dessous de la ligne ascendante des 200 jours. Sur le graphique, la tendance haussière, digne d'un livre d'images, apparaît clairement.
Le 17 septembre, E.On a de nouveau atteint un plus haut de 52 semaines à 13,82 euros. Aujourd'hui, une correction pousse à nouveau le cours de l'action à proximité de la ligne des 200 jours et sur la zone de soutien potentielle des 12,50 euros. D'un point de vue technique, il est de plus en plus probable qu'E.On mette fin à sa récente consolidation et reprenne le chemin de la hausse.
TESTEZ UNE DÉMO SANS OBLIGATION
Démo gratuite du compte multi-marchés.
Négociez sur 150 bourses dans 33 pays.
Demandez la démoLes adeptes de l'analyse technique pourront acheter E.On à proximité de la ligne des 200 jours vers 12,50 euros. Selon le rapport Fuchs, un premier objectif pourra être placé juste en dessous du plus haut de l'année à 13,48 euros. Un stop sous le seuil de 12,33 EUR empêche des pertes de cours plus importantes.
Vous pouvez négocier cette action facilement et avec une commission très basse via le courtier WH SelfInvest !
Ouvrez un compte Multi-Marchés WH Selfinvest !
De nombreux services supplémentaires
Intérêts importants sur vos liquidités
Un service légendaire
J'ouvre un compteLe compte Multi-Marchés |
Le compte Multi-Marchés |
Tarifs |
Ouvrir un compte |
Plateforme de trading TWS |
Téléphonez-moi |