Septembre 2024. Le redressement de l'action Pfizer se profile à l'horizon. Cette semaine, le cours de l'action a dépassé pour la deuxième fois cette année la moyenne à 200 jours, repère important sur le long terme. Jusqu'au mois de mai, l'action etait dans une tendance baissière stable.
La première vague de baisse a été marquée par une forte dynamique. Elle a fait chuter le cours de près de 28% jusqu'à la mi-mars 2023, pour atteindre environ 40 USD. Le mouvement inverse a été très modéré. Jusqu'à la mi-avril, Pfizer s'est redressé de près de 8%. Mais au niveau de la ligne des 50 jours (à environ 42 USD), les baissiers dominent.
Une vaste gamme – 100 stratégies de trading gratuites – Copiez des traders renommés – Les commissions les plus basses possibles – Formations au trading – Un service légendaire
La tendance baissière s'est ensuite renforcée. Toute tentative de reprise a été freinée par la ligne des 50 jours. Le 13/12/23, l'action Pfizer a atteint son plus bas annuel de 2023 à 25,76 USD. En l'espace d'un an, la valeur boursière avait été divisée par plus de deux.
Puis, les investisseurs ont repris le dessus. Jusqu'à la fin de l'année, les cotations ont augmenté de près de 17%, dépassant la barre des 30 dollars, avec des volumes de transactions élevés. L'action n'a toutefois pas encore réussi à franchir la ligne des 50 jours, bien que la tendance baissière ait ralenti. L'action est entrée dans une phase de formation de plancher.
Fin avril, Pfizer a certes chuté une nouvelle fois vers un nouveau plus bas à 25,20 USD. Mais cette tendance était un piège pour les baissiers. Au lieu de marquer de nouveaux plus bas, les cotations sont reparties nettement à la hausse à partir de début mai. Dès le début du mois, l'action a dépassé sa moyenne mobile de 50 jours. A la mi-juillet, Pfizer s'échangeait pour la première fois à nouveau au-dessus de la ligne des 200 jours.
Le début de la correction est bien visible dans l'évolution du cours. Depuis mai, l'action évolue modérément à la hausse. Aujourd'hui, Pfizer dépasse à nouveau la ligne des 200 jours et la moyenne à 50 jours est également sur le point de donner un signal d'achat.
Les adeptes de l'analyse technique pourront acheter Pfizer. Selon le rapport Fuchs, un premier objectif pourra être placé aux alentours de 32 euros. Un stop loss en dessous de 28 euros empêchera des pertes trop importantes.
Ouvrez un compte WH Selfinvest !
Economisez beaucoup d'argent
100 stratégies de trading gratuites
Un service légendaire
Commencez maintenant !