1er trimestre 2025. Avis aux investisseurs chartistes : attention ! Si le groupe immobilier TAG parvient à dépasser sa résistance, l'action devrait remonter. Si tel est le cas, TAG Immobilien est sur le point de mettre fin à une consolidation latérale en franchissant la résistance à 14,50 euros. Si le groupe immobilier parvient à franchir ce seuil, il devrait à nouveau passer en mode ascendant et viser de nouveaux sommets au cours de l'année. Les investisseurs à moyen terme sont à l'affût et passent des ordres d'achat.
Tout au long de l'année boursière 2023 et jusqu'à une bonne partie de l'année boursière 2024, le cours de l'action TAG Immobilien a toujours été en hausse. En plusieurs vagues, les cotations ont augmenté de plus de 214%, du plus bas à environ 5,98 euros fin mars 2023 au plus haut à 17,27 euros début octobre 2024. La tendance à la hausse a été accompagnée, comme dans un manuel d'analyse graphique, par la moyenne mobile à 50 jours. Cette moyenne mobile, importante pour la tendance à moyen terme, a toujours permis d'absorber de manière fiable les phases de correction intermédiaires ou les baisses de cours plus importantes.
Accès à 150 bourses dans 33 pays – Des commissions très basses – Vous recevez un taux d'intérêt élevé sur votre argent non investi
Depuis les cours records de début octobre 2024, l'action TAG Immobilien est entrée dans une phase de consolidation majeure à la baisse. Dans un premier temps, les cotations ont chuté d'environ 16% jusqu'à fin novembre 2024, pour atteindre environ 14,37 euros. Juste au-dessus de la ligne des 200 jours (à l'époque à environ 14,14 euros), cette première vente a été stoppée et les chasseurs de bons plans ont fait grimper le cours d'environ 11% en quelques jours de cotation, jusqu'à environ 16 euros.
Les plus hauts annuels d'octobre n'ont plus été atteints pendant cette hausse. Au contraire, les cotations se sont de nouveau retournées à la baisse fin novembre et le titre s'est fixé à nouveau à un niveau inférieur à 1,5.
Le titre a atteint mi-janvier un nouveau plus bas de sept mois à 12,67 euros. Ce niveau de cours devrait encore se cristalliser à l'avenir comme un solide niveau de support.
Depuis, le cours de TAG Immobilien évolue latéralement entre 12,67 euros (support) et environ 14,50 euros (résistance). Cette semaine, l'action s'attaque à ce niveau de résistance. Si elle parvenait à le franchir, la consolidation latérale toucherait à sa fin d'un point de vue technique. L'action laisserait également derrière elle la tendance baissière en vigueur depuis le plus haut d'octobre.
TESTEZ UNE DÉMO SANS OBLIGATION
Démo gratuite du compte multi-marchés.
Négociez sur 150 bourses dans 33 pays.
Demandez la démoSelon les experts de Fuchsbriefe, les investisseurs à orientation technique achètent l'action TAG Immobilien en cas de hausse au-dessus de la résistance de 14,50 euros (par exemple par un ordre stop buy). Un premier objectif de cours se situe aux alentours de 16 euros. Un stop serré en dessous de 14 euros empêche des pertes de cours plus importantes.
Ouvrir un compte multi-marchés avec WH SelfInvest
De nombreux services supplémentaires
Intérêts importants sur vos liquidités
Un service légendaire
J'ouvre un compte