Le trading au carnet d'ordres : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?

Le trading de volumes et son fonctionnement

Le service est vraiment excellent. On peut encore parler directement à un interlocuteur au téléphone. – Thomas

Ce que vous devez savoir

Profitez de notre exécution rapide des ordres et de notre service client légendaire. Ouvrez votre compte de trading gratuitement.

Quels sont les instruments utilisés dans le trading de volumes ?
Seuls les futures sont adaptés. Pourquoi ? Tous les ordres passés dans le monde entier pour les futures sont regroupés sur une seule place de marché (par exemple, le CME pour les futures S&P 500), qui publie tous les ordres, toutes les exécutions, tous les volumes et toutes les positions des investisseurs professionnels.
Ouvrez un compte de trading futures.
De quoi ai-je besoin pour le trading de volumes ?
Vous avez impérativement besoin de cours tick par tick. ATTENTION : pour des raisons de coût, de nombreux courtiers en futures tels qu'IB proposent des cours instantanés toutes les 1/2 seconde. Vous ne pouvez pas utiliser ces cours pour le trading et l'analyse technique. WH Selfinvest propose des cours tick par tick.
Combien coûtent les cours tick par tick ?
Vous recevrez GRATUITEMENT les cours en temps réel et tick par tick de WH Selfinvest. Ces cours couvrent les quatre bourses CME. Vous pouvez négocier des contrats à terme sur le S&P 500, le Nasdaq, le Dow, l'or, les crypto-monnaies, etc.

Démo NanoTrader

Choisissez: CFD-Forex ou Futures

Cliquez ici :

Démo gratuite pour le trading de volumes.


Les principes fondamentaux

Trading de volumes avec NanoTrader

Le trading de volumes (trading au carnet d'ordres) est très populaire. Quels sont les avantages de cette forme de trading et quels outils sont à la disposition des traders de volumes ?

Testez la démo gratuite

Principes fondamentaux

Les indicateurs de volume ne peuvent généralement être utilisés que sur les marchés où un volume représentatif est disponible. Les futures sont les plus adaptés. Les actions sont moins adaptées. Les CFD ne peuvent pas être utilisés.

Alors que la plupart des indicateurs d'analyse technique sont dérivés du prix, le volume constitue une variable indépendante. La plupart des traders connaissent probablement l'indicateur de volume classique, qui représente verticalement le volume négocié par période dans un sous-graphique. On parle généralement d'une tendance haussière intacte lorsque la hausse des cours s'accompagne d'une augmentation du volume. Il en va de même pour les tendances baissières. En revanche, le volume est généralement plus faible pendant les phases de correction.

Fondements et principes du trading de volumes.


Test

Newsletter GRATUIT sur le trading

Nouveaux indicateurs, nouvelles stratégies ... tout ce que vous devez savoir.

Vous pouvez toujours vous désabonner.

Abonnez-vous gratuitement


Les différents éléments

Market Profile (Volume Profile)

Afin de mieux choisir le moment opportun pour entrer sur le marché et gérer efficacement leurs transactions, de nombreux traders de volume s'intéressent davantage au volume horizontal. Des plateformes de trading spécialisées telles que NanoTrader fournissent ces informations sous la forme d'un profil de volume.

Le Volume Profile représente le volume négocié à des niveaux de prix spécifiques. Il donne ainsi un aperçu plus approfondi du positionnement actuel des acteurs du marché. L'indicateur Volume Profile trace un histogramme dans le graphique et affiche ainsi les niveaux de prix significatifs sur la base du volume.

Market Profile (Volume Profile).

Plus d'information

Le Volume Profile permet par exemple de visualiser les zones clés suivantes :

  Point of Control (POC ou VPOC) = niveau de prix avec le volume négocié le plus élevé au cours de la période sélectionnée.

  Value Area (VA) = fourchette de niveaux de prix dans laquelle un certain pourcentage du volume total a été négocié au cours de la période sélectionnée. En règle générale, ce pourcentage est fixé à 70 %. Comme toujours, cette valeur peut être modifiée dans la barre de personnalisation.

  Value Area High (VAH) = Le niveau de prix le plus élevé dans la zone de valeur.

  Value Area Low (VAL) = Le niveau de prix le plus bas dans la zone de valeur.

POC, Point of Control.

Viéeo : Volume Profile et TPO

Testez la démo

Le VWAP

Le VWAP est un autre outil très utile pour les analyses basées sur le volume. Le VWAP s'apparente à la moyenne mobile, mais tient également compte du volume négocié. Cet indicateur est complété par des écarts-types qui permettent de définir le support et la résistance dans différentes unités de temps.

Comme son nom l'indique, le Volume Weighted Average Price - VWAP est le prix moyen pondéré en fonction des volumes négociés. En bref, les prix auxquels le gros du volume a été négocié sont davantage pondérés dans le calcul de la moyenne. Le VWAP peut être calculé pour différents horizons temporels. Ainsi, le VWAP quotidien, hebdomadaire, mensuel ou annuel peut être représenté dans le graphique.

L'exemple suivant montre le VWAP et ses écarts types.

VWAP et TWAP pour le trading basé sur le flux d'ordres.

Ouvrir un compte

Le VWAP est une moyenne mobile qui peut être fixée au début de la journée, de la semaine, du mois, du trimestre ou de l'année. Les premier, deuxième et troisième écarts types (SD) du VWAP sont utilisés pour calculer les bandes.

Si l'on se base sur une distribution normale  des prix négociés...

  1. environ 68,2 % de toutes les transactions se situent entre -1 SD et +1 SD et,
  2. benviron 95,4 % de toutes les transactions se situent entre -2 SD et +2 SD.

L'unique Volume Viewer !

Le Volume Viewer GRATUIT affiche une animation en temps réel du volume des ordres exécutés en bourse.

Différents réglages de vitesse et de couleur permettent au trader de volumes d'obtenir  des informations pertinentes pour sa stratégie de trading en temps réel.

Le Volume Viewer de WH SelfInvest pour les traders de volumes.

Plus d'informations

Cinq avantages du Volume Viewer

1. Convertit les données Time&Sales en animation

2. Vous voyez quand le marché s'accélère

3. Vous voyez le volume dans toutes les vitesses

4. Vous pouvez intégrer les informations dans vos stratégies

5. Le Volume Viewer est gratuit

Les scalpers sont adeptes du Volume Viewer.

Styles de trading

Le Scalper

E-Book populaire

E-book gratuit (pdf) sur les indicateurs d'analyse technique.


Video : Une stratégie de scalping avec le Volume Viewer

Ouvrir un compte


L'étape suivante

Un courtier spécialisé pour le Volume Trading

"Le traitement équitable, le service client rapide et les nombreux webinaires sont aussi une raison pour laquelle je ne regarde pas trop la concurrence." - Detlef
Ouvrir un compte

"Votre support clients est vraiment formidable, je ne connais cela que des grandes entreprises comme Amazon ! Votre explication est excellente, merci" - Sébastien
Ouvrir un compte

RAPIDE ET SIMPLE

Ouvrez un compte auprès du courtier WH SELFINVEST.

Tout ce dont le trader a besoin à portée de main : des stratégies de trading, des signaux, des outils gratuits ...

Recommandé par les traders professionnels.

Ouvrir un compte
compte

WH SELFINVEST S.A., fondée en 1998, est titulaire d’une licence de courtier (n° 42798), d’une licence de commissionnaire (n° 36399) et d'une licence de gérant de fortunes (n° 1806) qui lui ont été délivrées par le Ministère des Finances de Luxembourg. La Commission de Surveillance du Secteur Financier est en charge de la supervision. Dans le cadre du Passeport Européen, la société a ouvert une succursale en France (n° 18943 acpr) soumise également à la supervision de l’ "Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution" (ACPR) et de la Banque de France et une succursale en Allemagne (n°. 122635) soumise également à la supervision de la "Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht" (BAFIN). La société maintient également un bureau de représentation en Suisse soumis également à la supervision de l’ "Autorité Fédérale de surveillance des marchés financiers" (FINMA), et, sur base du passeport européen, des bureaux de représentation en Belgique et aux Pays-Bas, qui ont été notifiés aux autorités compétentes de ces pays.