Free mobile trading platform and apps for mobile traders for CFD and forex.

Hedging

Information

Le verbe "to hedge" signifie protéger en français. Dans un contexte financier, hedging fait référence au fait d'avoir des positions longues et short au même moment, sur le même instrument et dans le même compte. Les positions peuvent, soit avoir la même taille (positions entièrement protégées), soit avoir des tailles différentes (positions partiellement protégées).

WH SelfInvest offre le hedging dans ses plateformes NanoTrader et MT4 sans coût additionnel.

Le hedging n'est pas une stratégie de trading, c'est un outil. Le hedging peut être utilisé pour différentes raisons. Par exemple, pour protéger complètement une position de trading juste avant la publication de chiffres économiques. En fonction de la réaction du marché et en fonction des besoins, soit la protection sur la position est retirée, soit la position elle-même est clôturée. Un autre exemple classique est le mélange des horizons de temps. Ainsi, un trader peut garder une position short pendant quelques semaines, s'il pense que cette direction correspond à la tendance principale. A l'occasion, il pourra toujours acheter, dans le cadre d'un day trade, si le marché rebondit.

Les opinions sont partagées quant à l'utilisation du hedging au sein d'une stratégie de trading. Certains traders considèrent qu'un trader est soit long, soit short, selon ce que lui dicte sa stratégie, mais pas les deux à la fois. D'autres traders, particulièrement les traders de tendance, n'apprécient pas la rigidité des ordres stop. Ils utilisent le hedging en lieu des ordres stop pour gérer leurs positions. Les deux camps admettent cependant que si un trader pense que sa position est perdante, il ne devrait pas la protéger, mais seulement la clôturer. Cet exemple montre un trader de tendance qui a partiellement protégé sa position car il croit que la déviation de la tendance n'est que temporaire.


Hedging a position instead of using a stop loss order.

Positions entièrement protégées

Quand les positions longues et shorts ont la même taille, on dit que l'investisseur est entièrement protégé. Son résultat total (P&L) n'évoluera plus. La perte sur la position short est contrebalancée par le profit sur la position longue, ou vice-versa.

Dans cet exemple, l'investisseur est entièrement protégé. Etant long d'1 CFD SP 500 et short de -1 CFD SP 500, sa position totale est nulle. Le résultat total est de USD 0,20. Le résultat total restera fixe à moins que le trader ne change la taille des positions ou qu'un changement de spread se produise.

Trading platform allows hedging of positions.

Quelque temps plus tard ... les résultats des positions individuelles ont changés, mais le résultat total est resté le même à USD 0,20.

Hedging positions

Positions partiellement protégées

Une position est dite partiellement protégée si la position longue et la position short ont des tailles différentes. Le résultat total de la position nette (P&L) continuera d'évoluer. La perte sur la position short n'est pas contrebalancée par le profit sur la position longue, ou vice-versa.

Dans cet exemple, l'investisseur est partiellement protégé. Etant long d'1 CFD SP 500 et short de -2 CFD SP 500, sa position totale est short de -1. Le résultat total (P&L) est de USD -1,50. Le résultat total ne restera pas statique.


Trading platform allows partially hedged positions.

Quelques temps plus tard... les résultats sur les positions individuelles ont changés, et le résultat total a aussi changé pour passer à USD -2,30.

A partially hedged position on the SP 500 index