LES ORDRES STOP DANS NANOTRADER

La plateforme NanoTrader offre une vaste sélection d'ordres stop. Les ordres stop sont des ordres qui déclenchent un ordre au marché lorsque le marché atteint un certain niveau de prix (le seuil d'activation). Les ordres stop sont souvent utilisés pour protéger des positions ouvertes, c'est-à-dire pour limiter la perte maximale. Dans ce contexte, ils sont également appelés ordres stop loss. Certains types d'ordres stop peuvent également être utilisés pour ouvrir des positions et les traders expérimentés les utiliseront dans ce but-là.

Notre e-book gratuit "10 ordres stop essentiels" en Allemand, Français ou Néerlandais peut aussi vous intéresser.

ORDRE STOP suiveur

Le stop suiveur (trailing stop) est un ordre stop qui augmente automatiquement son seuil d'activation lorsque le marché monte. Le seuil suit le prix du marché. Si le prix du marché descend ou évolue latéralement, le seuil reste à son niveau actuel. Le trader spécifie la distance entre son stop suiveur et le prix du marché.

Dans cet exemple, vous pouvez voir le stop suiveur rester fixe alors que le marché évolue latéralement. Lorsque le marché monte à nouveau, le stop trailing recommence à suivre.

Trailing stop

Astuce : dans NanoTrader, il est possible de placer des ordres stop basés sur le niveau des prix, un pourcentage du prix ou la volatilité. Quand le trader sélectionne pourcentage et indique, disons 0,25, son stop sera placé à 0,25% en dessous du prix du marché.

ORDRE STOP BREAK-EVEN

Le stop break-even est un ordre stop qui augmente automatiquement son seuil d'activation jusqu'à un niveau prédéterminé. Avant d'atteindre le niveau prédéterminé, l'ordre stop break-even agit comme un ordre stop suiveur. Le trader spécifie le niveau à ne pas dépasser par le stop en déterminant un écart de prix par rapport au prix d'entrée, d'où le nom stop break-even.

Dans cet exemple, le stop est placé à 5 ticks au-dessus du prix d'entrée du trader (ligne verte fine indiquée par la flèche).

Break even stop

Astuce : dans NanoTrader les boutons Tactics vous permettent de convertir d'un clic, disons, un ordre stop fixe en un ordre stop suiveur.

ORDRE STOP KASEDEV

Le stop kasedev est un ordre stop qui calcule son nouveau seuil d'activation à la fin de chaque période. Le seuil est calculé en utilisant la volatilité.

Dans cet exemple, on voit le stop monter rapidement lorsqu'il y a plus de volatilité et ralentir lorsqu'il y a moins de volatilité.

kasedev stop

Astuce : dans NanoTrader différents ordres stop peuvent être combinés. La plateforme qui sait gérer cela en direct activera toujours l'ordre stop le plus sûr.

ORDRE STOP PARABOLIque

Le stop parabolique est un ordre stop qui rapproche son seuil d'activation de plus en plus prêt du prix du marché avec le temps. Le trader détermine la forme de la parabole en réglant à la fois les mouvements horizontaux que les verticaux.

Dans cet exemple, on constate l'accélération typique du stop parabolique au fur et à mesure que le temps s'écoule.

Parabolic stop trading

Astuce : pour qu'un stop parabolique soit efficace, il est important de régler précisément aussi bien le temps que le mouvement.

ORDRE STOP BASé SUR INDICATEURS

Chaque indicateur d'analyse technique peut être utilisé en tant que stop. Des combinaisons d'indicateurs peuvent aussi être utilisées en tant que stop.

Dans cet exemple, une position longue a été clôturée lorsque la moyenne mobile rapide a croisée la moyenne mobile lente à la baisse. NanoTrader peut automatiser ces ordres.

Indicator based stop order

Astuce : une manière simple de générer automatiquement des ordres basés sur vos indicateurs sont les Ordres Tactiques.

COMBINER LES ORDRES STOP

Il est possible de combiner les ordres stop. NanoTrader gère les ordres stop en n'activant uniquement que le plus sûr.

Cet exemple, illustre l'avantage qu'un stop temps peut avoir sur un stop suiveur. En raison du stop temps, le trader sort à un prix plus élevé. Sans le stop temps et si le marché avait continué de descendre, le trader serait sorti au niveau du stop suiveur. D'autre part, le stop suiveur protège la position avant que la limite de 10 périodes soit atteinte.

Combining stop orders

Astuce : il est conseillé de toujours protéger une position avec un ordre stop.

ORDRE BETRAIL STOP

Le stop BETrail est presque une stratégie à lui tout seul. Le trader définit trois niveaux de prix pour des ordres stop consécutifs. A l'ouverture de la position, le stop initial est automatiquement placé en dessous du prix d'entrée. Lorsque le prix du marché passe au-dessus du prix d'entrée du trader, le stop se déplace automatiquement vers ce prix d'entrée ou au-dessus. Enfin, lorsque le marché continue à monter, le stop se convertit en stop traqueur.

Cet exemple illustre le stop initial (1), le stop break-even au prix d’entrée (2) et, finalement, le stop trailing (3).

Stop BETrail

Astuce : ce stop est disponible dans le dossier Express.

ORDRE STOP FIXE (CLICK STOP)

Le stop fixe, appelé click stop dans NanoTrader, est l'ordre stop classique. Le trader spécifie un niveau de prix. Quand le marché atteint le niveau de prix spécifié, un ordre au marché est généré.

Dans cet exemple, le prix du marché est 1,37979. Si le prix stop (1,37590) est atteint, un ordre au marché sera généré.

Astuce : dans NanoTrader, il est possible de saisir un ordre stop et de le faire glisser vers un autre niveau de prix.

ORDRE STOP LINéAIRE

Le stop linéaire est un ordre stop qui augmente automatiquement son seuil d'activation d'une valeur fixe après chaque période de temps.

Dans cet exemple, le trader a spécifié que son stop devait augmenter automatiquement de 2,5 points toutes les 5 minutes. Certains traders préfèrent le stop linéaire au stop trailing parce qu'il n'évolue pas latéralement lorsque le marché évolue latéralement ou à la baisse.

linear stop

Astuce : NanoTrader peut placer vos ordres de protection automatiquement lorsque vous ouvrez une position.

ORDRE STOP PERIODS HIGH-LOW

Le stop periods high low est un ordre stop avec un seuil d'activation basé sur le prix le plus bas (le plus haut) au cours d'une certaine période.

Dans cet exemple de position longue, le stop se place automatiquement sur le plus bas prix bas des 10 dernières périodes.

Periods high low stop

Astuce : cet ordre stop moins connu augmente souvent la profitabilité d'une stratégie de trading. Cela vaut la peine d'essayer cet ordre stop lorsque vous faites des back tests.

ORDRE STOP temps

L'ordre stop temps (time stop) constitue une limite dans le temps. Si une position n'est pas fermée avant que le nombre de périodes défini par le trader soit consommé, la position est clôturée au prix du marché.

Dans cet exemple, la position est automatiquement clôturée après 15 périodes passées.

Time stop trading

Astuce : Le time stop est normalement combiné à un autre stop afin de protéger la position avant que la limite temps ne soit atteinte.

PRIX MOYEN ORDRE STOP

Le prix stop moyen est un ordre stop qui place le seuil d'activation sur le prix d'entrée moyen d'une position. En utilisant le bouton d'ordres Tactiques, vous pouvez placer ce stop sur le prix moyen d'entrée chaque fois que vous l'ajoutez à votre position.

Dans cet exemple, deux positions ont été ouvertes et le stop est maintenant au prix moyen d'entrée.

Average price stop

Astuce : un clic est suffisant pour placer un ordre en utilisant les boutons Tactiques.

ORDRE STOP sur Ligne et canal de tendance

Un ordre stop peut être placé sur une ligne de tendance ou un canal de tendance.

Dans cet exemple, l'ordre stop suit automatiquement la ligne de tendance à la hausse. Ceci est l'une des fonctionnalités uniques de NanoTrader.

Trendline stop order

Astuce : l'ordre stop évolue par paliers car il doit suivre des niveaux de prix négociables. Par exemple, ce future est tradé en ticks de 0,5.

COMBINER STOPS ET INDICATEURS

Il est possible de combiner des ordres stop et des indicateurs techniques.

Dans cet exemple, un stop suiveur est combiné à un croisement de moyennes mobiles (crossing moving average). La position a été clôturée par le stop suiveur.

Stop order and indicator

Astuce : tous les stops et indicateurs peuvent être combinés pour protéger une position ouverte.

Le stop à un temps donné (filtre flat)

Le stop à un temps donné, habituellement appelé filtre flat, clôture une position au prix du marché à partir d’un temps initial spécifique. Le trader peut aussi définir un temps de fin. Aucune nouvelle position ne sera ouverte avant que le temps de fin ne soit atteint.

Cet exemple montre un filtre flat qui a clôturé une positon à 18h00. Le filtre flat colore le fond d’écran à partir du temps initial (le moment où la position est clôturée) jusqu’au temps de fin (le moment où une nouvelle position peut être ouverte).

Stop temps filtre flat

Astuce : vous pouvez trouver ce stop dans le dossier Timed Exits and Filters.