TYPES DE GRAPHIQUES DANS NANOTRADER

La plateforme NanoTrader offre une grande variété de types de graphique. De nouveaux types de graphique sont ajoutés régulièrement.

GRAPHIQUES EN BARRES

Chaque barre représente une période de temps identique. Le trader peut voir le prix d'ouverture de la période, le prix de clôture de la période et le haut, ainsi que le bas de la période. Le vert (rouge) indique que le cours de clôture est supérieur (inférieur) au cours d'ouverture de la période.

Cet exemple montre un graphique en barres combiné à une moyenne mobile simple .


GRAPHIQUES EN LIGNEs

Le graphique en lignes donne une représentation du marché par une simple courbe. Simple, mais utile pour différents types de trading.

Cet exemple illustre un graphique en lignes, combiné à l'indicateur SuperTrend. L'arrière-plan de ce graphique est vert si l'indicateur est haussier et rouge si l'indicateur est baissier.


RANGE BARS

Les range bars ne reflètent que les variations de prix d'une certaine taille. Ils ne reflètent ni le temps, ni les petites fluctuations de prix. Le résultat est un graphique qui ne dessine une bougie que lorsque l'écart de prix spécifié est atteint.

Cet exemple illustre des range bars en 30 points. L'encart montre le graphique en bougies classiques de 10h00 à 12h00. Comparez celles-ci aux range bars pour la même période.

Graphiques en TICKs

Les graphiques en ticks sont un outil populaire parmi les scalpeurs. Ils représentent les ordres exécutés (time&sales) sous la forme d'un graphique en temps réel. Chaque barre représente un nombre fixe d'ordres exécutés. De ce fait, plus il y a de trades, plus il y aura de barres. Cela permet aux traders de voir les accélérations et les ralentissements du marché.

Cet exemple montre un graphique en 10 ticks, c'est à dire que chaque bougie est constituée de 10 ordres exécutés. Remarquez que l'axe de temps variable reflète bien les accélérations.


graphiques jumelES

Les graphiques jumelés (twin charts) sont des graphiques liés l'un à l'autre dans des unités de temps différentes. Les traders utilisent des graphiques dans des unités de temps plus élevées pour identifier la tendance du marché ou pour placer des ordres sur les niveaux importants de support et de résistance. Avec les graphiques jumelés, vous pouvez, par exemple, tracer un canal de tendance sur un graphique jour pour qu'il apparaisse automatiquement sur votre graphique de day trading.

Cet exemple illustre un graphique de day trading accompagné de graphiques jumelés en 60 minutes et en jours.


Graphiques en Bougies

Chaque bougie représente une période identique. Le trader peut voir le prix d'ouverture de la période, le prix de clôture de la période et le plus haut et plus bas de la période. Le vert (rouge) indique un prix de clôture supérieur (inférieur) au prix d'ouverture de la période. Certaines combinaisons de bougies sont particulièrement intéressantes.

Cet exemple montre un graphique en bougies. La combinaison de 4 bougies s'appelle une figure de marteau. Il s'agit d'un signal d'achat populaire. La plateforme indique ces signaux.


Graphiques HEIKIN ASHI

D'un point de vue technique, Heikin Ashi est un indicateur de tendance. Comme il ressemble à un graphique, il se trouve souvent parmi les types de graphique. Cet exemple montre que les combinaisons de bougies Heikin Ashi dans des unités de temps supérieures peuvent fournir des signaux de trading intéressants.

Cet exemple montre le graphique Heikin Ashi en dessous d'un graphique en bougies classique.


Graphiques RENKO

Tout comme les range bars, les graphiques renko ne reflètent que les mouvements de prix. Un graphique en renko se construit en plaçant une brique dans la colonne suivante lorsque le prix dépasse le plus haut ou le plus bas de la brique précédente d'un montant prédeterminé.

Cet exemple montre un graphique renko en 10 points. Remarquez le prix actuel à 10787,0. Une nouvelle brique renko rouge ne se dessinera pas avant que le marché ne déscende en dessous de 10780,0.


Graphiques THREE LINE BREAK

Les graphiques three line break ne tiennent pas compte du temps et ne changent que lorsque les prix varient d'un certain montant. Le graphique est tracé dans la même direction jusqu'à l'apparition d'un retournement. Un retournement a lieu lorsque le prix de clôture dépasse le plus haut ou le plus bas des deux lignes précédentes.

Cet exemple illustre la capacité unique de NanoTrader à tracer un graphique en bougies classiques et de le combiner à des canaux three line break et leur signaux de retournement. Les traders peuvent utiliser des graphiques classiques tout en voyant les points importants qui leurs sont signalés par les three line break. Plus d'informations.


Graphiques en LOGARITHMes

Imaginez un cas extrême où un graphique varie de 100 à 1100 dans la période sur laquelle vous avez fait un zoom-avant. Si le graphique s'affiche de manière linéaire, il ne dévoile pas son mouvement relatif, en d'autres termes, bien que la variation de 100 à 200 représente une augmentation de 100%, elle obtiendra le même espace vertical qu'une variation de 1000 à 1100, alors que cette augmentation n'est que de 10%. Un affichage avec une échelle logarithmique maintient les mouvements relatifs.