Outils d'analyse de traders professionnels

Ces outils d'analyse gratuits sont utilisés par de célèbres traders professionnels dans leurs stratégies de trading. Ce ne sont pas des stratégies de trading complètes qui peuvent être simplement automatisées. Ces outils ne remplacent pas les livres, les séminaires de formation ou les coachings fournis par ces traders professionnels. C’est un point de départ pratique pour les clients qui ont lu un livre ou ont participé à un séminaire et qui se retrouvent chez eux, seuls face à leur graphique, prêt à commencer à trader.

ZIGZAG ERDAL CENE

"La tâche d’un trader est de se concentrer sur les traces laissées par d’autres intervenants sur le marché. En utilisant les traces laissées par le "troupeau", un bon trader peut déterminer dans quelle direction et vers quel objectif le troupeau se dirige, où le "troupeau" est susceptible de se pauser et, le plus important, quand le troupeau, pris de panique, va commencer à courir. Il est primordial pour le "chasseur" de ne pas se retrouver face au troupeau au risque de se faire piétiner. Ceci arrive souvent lorsque les traders s’opposent à la tendance soit par [...] manque de connaissance de la structure du marché soit [...] lorsqu’ils n’ont pas reconnu un retournement de tendance." Vidéo : Erdal Cene utilise l'outil zigzag.

Une ligne de tendance en zigzag avec des zones d'achat, de vente, de retournement de tendance et de mouvement latéral.

ZIGZAG MICHAEL VOIGT

"[...] Il est possible de combiner différentes techniques de trading dans un seul trade. [...] trois techniques différentes conviennent pour un trading basé sur la structure de marché. Ces techniques sont les suivantes : trading de cassure (break-out), trading de mouvement et trading de tendance."

Une ligne de tendance en zigzag avec des zones d'achat, de vente, de retournement de tendance et de mouvement latéral. Propose deux trailing stops. L'un basé sur le zigzag, l'autre basé sur des bougies.