SCALPING ... CE DONT VOUS AVEZ BESOIN

Le Scalping est un mode de trading qui nécessite une plateforme de trading performante avec des fonctions spécifiques et la possibilité de passer des ordres de façon automatisée. Un scalper a besoin d’un flux tick par tick et des informations de marché détaillées. De plus, son courtier doit être en mesure d’offrir une qualité d’exécution des ordres sans failles.

Découvrez sur cette page les avantages offerts par WH SelfInvest aux scalpers …

PLACER MES ORDRES

Le scalper préfère placer ses ordres d'ouverture de position en un clic. NanoTrader offre de nombreuses fonctions pour placer des ordres en un clic. Les fonctions les plus populaires sont : (1) à même le chart via ChartTrader, (2) via le carnet d'ordres et (3) via les boutons raccourcis.

Pour agir encore plus vite, il est possible d'automatiser le passage d'ordres. Si, par exemple, vos indicateurs sont unanimes, la plateforme NanoTrader peut lancer un ordre d'achat.

Essayez la démo de NanoTrader Full.

Gérer mes ordres

Le scalping exige de la précision. Un scalpeur doit déplacer fréquemment ses ordres par petites étapes. Les ordres sont visibles dans le graphique. A côté de l’ordre, vous voyez nos Boutons Tactiques uniques. Les Boutons Tactiques transforment les ordres en un clic.

Le scalper tente d'acheter au prix bid et de vendre au prix ask. Ainsi il évite le spread. Mais ... le bid-ask bouge en permanence. La solution est les boutons 'Auto Bid' et 'Auto Ask'. NanoTrader déplace l'ordre et le garde toujours au meilleur cours bid-ask. Ainsi le scalper achète et vend aux meilleurs prix disponibles.

Gérer mes positions

Les scalpeurs opèrent sur des petites fluctuations de prix. Quand un scalpeur ouvre une position, il n’a pas le temps de placer manuellement son ordre stop et son objectif. NanoTrader placera automatiquement les ordres pour lui.

La barre de compte donne un aperçu clair et compréhensible des positions ouvertes et ordres en cours. D’autres informations utiles, comme par exemple le ratio risque/rendement du trader ou encore une représentation visuelle de la distance jusqu’au stop et objectif de gain sont disponibles.

Essayez la démo de NanoTrader Full.

Téléchargez l'e-book gratuit "Le Scalper".

Trading au carnet d'ordres

Le scalper a besoin de savoir ce que font les autres. Les informations fournies dans le carnet d'ordres et dans le Time&Sales (1) apportent une aide appréciable aux scalpers. Ces informations sont uniques aux futures.

Les informations fournies par la bourse sont converties par la plateforme NanoTrader dans des outils uniques pour scalpers comme les histogrammes des ordres (2), les histrogrammes des exécutions (3) et les Key Price Levels (4).

Pour faire du scalping un flux tick par tick est indispensable.

Stratégies et signaux

Parmi la cinquantaine de stratégies et signaux de trading intégrés dans la plateforme NanoTrader Full, vous retrouverez de nombreuses techniques de scalping telles que LS Histogram Scalper, T Line Scalping, Scalping SCD, Range de trading FX Scalper et Range de trading index Scalper. Les stratégies et signaux peuvent être utilisés gratuitement.

WH SelfInvest peut proposer aux scalpers un tarif négocié, pour cela renseigner ce formulaire.

Ressources pédagogiques

Comme pour l'ensemble des profils de traders, WH SelfInvest propose aux scalpers un vaste choix de ressources pédagogiques. L'e-book gratuit "Le scalper" est indispensable pour se familiariser avec le scalping.

Les clients, pour s'entrainer, disposent d'un compte de démonstration permanent en temps réel gratuit. La fonction Playback permet de rejouer n'importe quelle partie d'un graphique et de traiter sur celui-ci. De nombreux éducateurs de trading utilisent cette fonctionnalité lors de leurs séminaires.

Ce webinaire est dédié aux techniques et outils de scalping :