AUTOMATISER UNE STRATéGIE DE TRADING

NanoTrader est particulièrement performante pour automatiser des stratégies de trading. De simples ordres à des stratégies complètes, tout peut être exécuté automatiquement. Quelques exemples ...

Entrées et sorties automatisées

Grâce à sa conception modulaire, la plateforme NanoTrader permet aux traders de créer facilement des signaux en vue d'entrer en position. Un signal peut être une combinaison d'indicateurs ou de chandeliers, une figure chartiste ou toute autre concept choisi par le trader. Le nombre de signaux peut être limité astucieusement par l'ajout d'un ou plusieurs filtres. Pour compléter son système de trading, le trader peut utiliser les vastes possibilités offertes par NanoTrader en matières de stops: stops fixes, suiveurs, basés sur indicateurs, fonctions d'une ligne de tendance, ou limités à un nombre donné de périodes.

La plateforme NanoTrader offre aux traders plusieurs choix pour gérer ses systèmes de trading. Il peut ouvrir et clôturer manuellement ses positions. S'il souhaite pouvoir s'éloigner un peu de ses écrans, il pourra activer des alertes qui le préviendront en cas d'apparitions de signaux ou d'exécutions de ses ordres. Alternativement, le trader peut activer d'un clic l'automatisation partielle ou totale de sa stratégie. Il n'a pas besoin de savoir programmer pour faire tout cela.

Facile à utiliser

L'outil Ordre Tactique convertit le sentiment des indicateurs (et même d'une ligne de tendance ! ) en un ordre automatisé pour entrer en position. Une fois déclenché, vous pouvez confirmer l'ordre ou le laisser s'exécuter automatiquement. La programmation n'est pas nécessaire ! Vidéo.

La plateforme vous permet d'intégrer le facteur temps dans vos stratégies. Vous ne souhaitez exécuter des signaux qu'au cours d'une période donnée? Vous souhaitez clôturer vos positions à une certaine heure? Tout est possible sans programmation.

La plateforme NanoTrader contient 12 types d'ordres stop différents. Outre les ordres stop classiques, les utilisateurs ont à leur disposition une variété d'ordres stop qui sont utilisés par les traders chevronnés. Aucun broker ne propose plus d'ordres stop.

Vous pouvez faire tourner la plateforme et ses stratégies sur notre serveur Cloud. Un grand avantage étant que, par l'intermédiaire de votre tablette ou smartphone, vous pourrez utiliser NanoTrader et presque toutes ses fonctionnalités. C'est mieux qu'une simple plateforme de trading mobile !

Libre choix de l'unité de temps

L'utilisateur de la plateforme NanoTrader peut choisir librement l'unité de temps qui convient le mieux à son système de trading automatisé. Qu'il s'agisse de trading à haute fréquence dans un graphique de 30 secondes ou d'1 minute, ou de swing trading dans un graphique horaire ou journalier, toutes les unités de temps sont disponibles. Mais NanoTrader ne se limite pas qu'à ces unités de temps.

Pour la création de systèmes de trading, vous pouvez également développer des stratégies de trading dans des graphiques de type Renko, Range Bar, Volume ou à base de ticks.


Backtestez votre stratégie

Une fois votre stratégie mise en place, vous pouvez afficher la courbe de résultats pour la période étudiée. Chaque modification des éléments de votre stratégie est visible immédiatement dans le graphique et dans la courbe de résultats. De plus, des fonctions d'optimisation de système et d'analyse sensitive permettent de tester la robustesse de vos stratégies.

Enfin, vous pouvez lancer votre plateforme et des stratégies sur notre serveur cloud. Un grand avantage étant que, par l'intermédiaire de votre tablette ou smartphone, vous pouvez utiliser NanoTrader et presque toutes ses fonctionnalités. Mieux qu'une plateforme de trading mobile!

Système "Three Line Break"

Système "Heikin Ashi"