TRADER LE CAC 40

Les traders du CAC 40 peuvent utiliser le contrat future CAC ou le CFD CAC 40. WH SelfInvest propose les deux. Le CFD est plus petit. Cependant, les investisseurs expérimentés tendent à préférer le future CAC 40.

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments de notre offre liés au trading du CAC 40 ...

POURQUOI TRADER LE CAC 40 EN CFD ?

Le trader qui choisit un CFD dispose de deux sous-jacents pour profiter des variations du CAC 40. Soit un CFD qui porte sur le CAC 40 cash soit un CFD qui réplique les variations du Future CAC 40. Il est possible de débuter le trading du CAC 40 ou d'autres indices avec des petites tailles de position (€ 1 du point).

Le CFD sur le CAC 40 n'a pas d'échéance. L’investisseur peut garder sa position aussi longtemps qu’il le souhaite. Il est possible de vendre à découvert le CFD sur le CAC 40. Il est également possible d'avoir une postion longue et une position short en même temps sur le CFD CAC 40.

Un CFD est un produit de gré à gré. Il n'existe donc pas de carnet d'ordres ni de Time&Sales officiel pour le CFD CAC 40.

POURQUOI TRADER LE FUTURE CAC 40 ?

Le future CAC 40 est un contrat à terme émis par la bourse Nyse Euronext. Le trading des futures est en principe l'objectif final de chaque trader. Le trader dispose d’un carnet d’ordres centralisé qui lui fournira la visualisation des tous les ordres en cours ainsi que les ordres exécutés et leurs prix.

L'exécution des ordres se fait de façon électronique et ultra-rapide. Le Future CAC 40 offre un spread plus serré qu’un CFD avec des frais réduits. Le spread du Future CAC 40 est 1 tick, qui représente 0,5 point soit une valeur de € 5. Les futures sont simples à comprendre et fonctionnent tous selon les mêmes concepts.

Si vous voulez savoir plus sur le trading des futures téléchargez l'e-book gratuit : Les futures et leur négociation.

VOTRE OUTIL POUR TRADER LE CAC 40

L'outil du trader est sa plateforme de trading. NanoTrader offre de nombreux types de graphiques (chandeliers, Heikin Ashi, Range, Tick ...), des outils de dessin, presque 200 indicateurs, des historiques étendus et trading à même le chart. Exceptionnel sont également les ordres stops.

Le trader peut facilement définir, automatiser et même tester ses propres stratégies de trading sur le CAC 40. Savoir programmer n'est pas nécessaire. Une stratégie peut être implémentée de façon manuel et (semi-) automatique.

Le graphisme et l’analyse technique à l’aide de la plateforme NanoTrader est à couper le souffle. Mais la plateforme va au-delà, en permettant aux traders d'utiliser l'analyse technique pour automatiser leurs ordres. Télécharger une démo gratuite et temps réel de la plateforme NanoTrader Full.

STRATEGIES DE TRADING

La plateforme NanoTrader contient plus de 50+ stratégies de trading. Ces stratégies peuvent être utilisées gratuitement. Beaucoup des stratégies viennent de traders célèbres. NanoTrader contient également des signaux de trading et des propositions d'autres traders.

Beaucoup des stratégies peuvent être utilisées pour le trading du CAC 40. L'une des plus populaires, Open Trade, exploite le concept de rupture de range. Elle est particulièrement adaptée à un indice comme le CAC 40.

NanoTrader convient à tout type de trading. Scalping, Daytrading, Swing trading ... pour chaque type, la NanoTrader a les bons outils, graphiques et types d'ordres. Si vous souhaitez en savoir plus sur le scalping, téléchargez l’e-book gratuit : Profil de trader – Le Scalper.

ANALYSE QUOTIDIENNE DU CAC 40

Nous vous proposons de retrouver chaque jour une analyse du CAC 40 sur Univers-Bourse, le plus important forum pour les investisseurs actifs en France.

L’outil Techscan analyse le CAC 40 chaque jour sur la base de plus de 60 indicateurs d’analyse technique, de stratégies de trading et de statistiques. Si un signal est généré au niveau de l’analyse technique, vous le verrez dans la plateforme de trading car cet outil y est intégré.


COURTIER POUR LE CAC 40

L'exécution des ordres est ultra-rapide, précis et fiable. Les commissions basses et les spreads serrés rendent chaque style de trading possible.

L'une des dernières études de marché basée sur les réponses de 15.000 investisseurs actifs montre que WH SelfInvest a la plus haute satisfaction client dans plusieurs catégories, dont : graphiques, plateforme de trading, stratégies de trading, outils de trading et service clients. Selon les lecteurs de Moneyweek :

Meilleur courtier pour forex, CFD et futures.